Léo est un jeune homme qui aime beaucoup les chansons de variétés qu’il connait par cœur… Il se passionne pour l’émission de Nagui « N’oubliez pas les paroles » qu’il regarde tous les jours… En toute logique, Léo rêve de rencontrer Nagui et toute l’équipe qui l’entoure.
Telle une vedette, Léo est attendu Place Saint-Denis, au Studio 107 pour l’enregistrement de l’émission.
Le temps parait long pour qui attend !!! Mais Nagui est enfin annoncé. Question importante de Léo : « De quelle couleur seront ses chaussures ? »
Applaudissements nourris… Ça y est, Nagui arrive, Nagui est là. « Wouah !!!! ses chaussures sont multicolores » s’extasie le rêveur.
Certes, il y a le Maître de séance, mais il y a aussi tous les musiciens et surtout Magali, la chanteuse.
L’enregistrement commence, les candidats se succèdent, Léo est heureux et n’éprouve aucune fatigue.
Nagui descend de la scène et dans le creux de l’oreille dit : « Léo, je vais venir te voir dans quelques minutes » Le garçon est impatient !
C’est l’heure de l’entracte… Nagui s’approche, échange des propos avec le héros du jour, l’embrasse… Léo lui offre des souvenirs de sa région, dont une petite pipe de Saint Claude, ainsi que du chocolat fort apprécié par les musiciens.
Nagui et Léo discutent, les musiciens entourent Léo, de gros câlins sont donnés. Léo est heureux.
Léo désire assister à la deuxième partie de l’émission. Depuis la scène, Nagui n’hésite pas à l’interpeler : « Léo, tu as vu, j’ai changé de chaussures… » Effectivement, elles sont brillantes et argentées.
Les clins d’œil entre Léo et Nagui ponctuent la deuxième partie de l’enregistrement. Léo est sur un petit nuage… Et il y restera longtemps après le départ du Studio.
De retour au centre où il vit, les questions fusent : « alors, Léo, c’était bien ? C’était comment ? Raconte-nous… »
Le mot de la fin revient à Léo : « Maman, c’était une super idée »
Ce rêve a été parrainé par…
-
Pierre COTTIN
-
AMICALE CHERBOURG MARATHON à CHERBOURG EN COTENTIN