Nager avec les dauphins est le rêve de 5 enfants : Cosmo, Eline, Leya, Tania et Thomas.
Après une nuit bercée par le cri des orques à l’hôtel qui jouxte le parc Marineland, les enfants sont frais et dispos. Toute timidité a disparu une certaine complicité s’est installée entre eux depuis qu’ils ont fait connaissance, ils rient, discutent, sont excités et impatients.
Ils se mettent en marche vers le bassin des dauphins guidé par l’accompagnatrice de Marineland qui a distribué les tickets d’entrée au préalable. Le bassin est fermé au public pour la circonstance et trois soigneuses leur font signe. Leur gentillesse et leur sourire mettent les enfants en confiance.
Vêtus de leur combinaison, ils écoutent attentivement les conseils pour se mettre à l’eau. Après avoir admiré Tania dans l’eau, c’est au tour de Leya.
Elle est fraîche, mais qu’importe, les dauphins l’attendent.
A ce moment la magie opère, elle vit intensément le moment présent !
Un seul signe et le dauphin virevolte saute sur le dos pour qu’elle puisse le caresser, l’embrasser. Deux autres dauphins le rejoignent et valsent… c’est un véritable ballet qui commence.
L’étonnement et la joie se lisent sur son visage, elle est dans le monde des dauphins où tout est merveilleux !
L’apothéose du rêve est lorsque Leya peut s’accrocher à la nageoire dorsale du dauphin. C’est parti pour une traversée du bassin. On entend que les clapotis de l’eau et les rires de la jeune fille. Même les enfants au bord du bassin sont hilares.
Mais hélas il faut céder sa place pour les autres. Débarrassée de sa combinaison et séchée, elle assiste au bain de chacun.
Tous les enfants ont leur moment de bonheur, en tête à tête avec les dauphins, rien que pour eux.