Arrivée au grand prix de France de motocross d’Erbrée, Loïs ne se doute pas qu’il va pouvoir y rencontrer son idole, le champion Gautier Paulin. Lorsque son papa lui annonce la nouvelle, son impatience va grandissant.
Après avoir récupéré nos pass VIP, et après quelques mètres dans l’enceinte du circuit Raymond Demy, nous croisons le champion, déjà assailli par les fans et les selfies.
Loïs impressionné, n’ose pas aller à sa rencontre. Nous approchons, il nous accueille avec un grand sourire : » je suis venu plus tôt pour te rencontrer Loïs, venez avec moi ! »
Commence alors une longue visite des paddocks et endroits les plus privés des écuries Yamaha, ateliers, motos, espaces de concentration des pilotes… Loïs n’est pas très bavard, mais ses yeux s’illuminent et il ne perd pas une seule parole de Gautier, qui fait preuve d’une extrême gentillesse et bienveillance, et avec qui il discute de sa passion.
Son sourire ne le quitte plus, lorsque le mécanicien l’autorise à monter sur une moto d’exposition et qu’il lui propose de récupérer la plaque d’immatriculation après la course.
Les expressions du petit garçon passent de l’émotion, à l’admiration, il se sent chanceux et profite de chaque minute avec un bonheur beau à voir.
Après plus d’une heure d’un échange privilégié, Loïs va pouvoir assister aux courses du championnat, en rêvant à la nouvelle rencontre que lui a promis Gautier le soir même…
Ce rêve a été parrainé par…
-
ASSOCIATION ANA
-
HUMANISEO - Ecole Eseo