« Lorenzo a un rêve. Il y pense depuis longtemps, bien avant sa maladie… C’est demain qu’il va pouvoir le réaliser. Dans le TGV, émerveillé par la vitesse, son excitation est au maximum. Nous devons même le calmer à maintes reprises pour la sérénité des passagers.
Lundi, c’est le grand jour : la rencontre avec son idole. Celui dont il ne rate aucune des apparitions télévisées. Il me raconte que quand il rentre de ses soins hospitaliers, il presse l’ambulancier pour arriver avant l’émission des « 12 coups de midi » animée par Jean Luc Reichmann.
Il connaît tout de ce jeu, les différents candidats, les « maîtres du midi » qui se sont succédé et en ce moment Benoît le Lensois.
La foule, surtout des habitués, est au rendez-vous au studio de la plaine St Denis et c’est après un repas pris sur le pouce que nous pénétrons dans le studio d’enregistrement.
Notre rêveur en connaît bien sûr tous les détails, les décors et les intervenants. Après les dernières consignes données par le chauffeur de salle, c’est parti pour 5 heures de show et surtout l’arrivée sur le plateau de l’animateur.
Et là surprise ! Peu après le début de l’enregistrement, Jean Luc Reichmann annonce face à la caméra la présence de Lorenzo et se dirige vers lui pour une interview en direct, notre vedette du jour y répond sans problème, forçant l’admiration et les applaudissements du public.
Bien entendu, Rêves et ses bénévoles ont été mis à l’honneur. La maman et moi-même avons également pu nous exprimer et l’animateur est revenu à plusieurs reprises sur notre action auprès des enfants malades.
17 h 30, c’est la fin du tournage et le moment d’une dernière photo, celle qui restera à jamais dans les souvenirs de notre petit protégé. Retour à la maison et un espoir que le temps passe très vite avant le 1er février : date de diffusion de l’émission où ce jour-là Lorenzo sera le “MAITRE du MIDI” »
Jean-Paul, bénévole accompagnateur
Ce rêve a été parrainé par…
-
Association Coup de Pouce 34