Maryline, bénévole accompagnatrice, nous raconte le séjour reposant de Lou, où massages et repos étaient au rendez-vous :
« Samedi 15 juin 2019
Top départ à 9 h pour un séjour de 4 jours direction Le Touquet-Paris-Plage. Après 4 h de route Lou et sa Maman arrivent sur les bords de mer pour le premier déjeuné à Berck plage. Puis retour direction le grand Hôtel du Touquet avec une arrivé pile pour son premier soins bien-être qui l’attendait “peau de satin” (gommage du corps puis massage aux huiles pendant 1 h). Puis elle s’est baladée le long de la baie de Canche, avant de retourner à l’hôtel pour un diner gastronomique. Peu habitué à cette façon de servir, elle était un peu gênée et faisait du mieux que possible pour manger “convenablement” sa cuisse de canard confite. Même le serveur servait son coca dans le verre de Lou quand il était presque vide sans qu’elle n’ait à le demander.
Dimanche 16 juin 2019
Pour le deuxième jour Lou craignait que le petit-déjeuner ne soit aussi servi à table, finalement c’est un buffet qui était proposé avec une multitude de choix charcuterie, fromage, œufs brouillés, gaufres, crêpes, viennoiseries, fruits frais, pains… Puis elle a pu se détendre à la piscine de l’hôtel, avant son deuxième soin polynésien Lomi-Lomi. Après son soin, elle s’est baladée au centre-ville pour choisir le restaurant qui lui plairait. L’après-midi elle à fait une longue promenade les pieds nus sur le sable, les yeux dans l’eau après avoir testé la température de la mer. Sa balade s’est terminée au phare de la ville.
Lundi 17 juin 2019
Lou se lève sous un beau soleil comme les autres jours. Après le petit-déjeuner Lou souhaite profiter de l’espace spa le matin et de son soin Aromaplastie (soin du visage, dos et bras), puis passer l’après-midi seule avec sa maman pour faire une balade et les boutiques.
Mardi 18 juin 2019
Quatrième et dernier jour : il faut remballer les affaires, mais le temps est un peu gris, donc plus facile de ce dire qu’il faut partir. Dernier soin pour Lou avant de quitter l’hôtel. Elle part avec un baume nourrissant qu’elle a pu tester lors de son soin du lundi, et qu’elle pourra réutiliser au gré de ses envies en souvenir de son séjour au Touquet.»