C’est le samedi 4 juin que je retrouve Louis et sa maman à la gare St Jean de Bordeaux. C’est la première fois qu’ils viennent ici.
Direction le stade Matmut Atlantique, en tram. C’est une première pour Louis qui n’avait jamais pris ce type de transport… J’improvise une petite visite guidée : le pont de pierre, les quais, le miroir d’eau, la place de la Bourse et la place des Quinconces…
Louis est impatient, mais bientôt on aperçoit le stade !!!
Nous nous dirigeons vers l’entrée Média et retrouvons Véronique qui nous guide à l’intérieur du stade. Nous nous installons en bas des gradins et assistons aux balances du groupe.
La répétition se termine et Véronique vient nous chercher pour la rencontre tant attendue. Le groupe fait son apparition… Louis et sa maman sont aux anges !
Nicola Sirkis et ses musiciens sont patients et bienveillants, ils s’intéressent à Louis et se prêtent facilement au jeu des photos et autographes… Louis a pu faire signer ses baguettes de batterie par tous !
Et puis il est temps de remercier et dire au revoir au groupe… Louis et sa maman sont ravis !
On retourne dans le stade et Louis veut en faire tout le tour donc on y va… On voit cette scène immense. On assiste même aux répétitions de la première partie puis on continue notre excursion… Pour l’instant le stade est vide, mais il ne va pas tarder à se remplir !!! Après avoir fait un peu de shopping, nous allons dîner avec l’équipe technique. Et puis il est temps d’aller s’installer pour ce concert !
Le spectacle dure presque 3 heures et on en prend plein les yeux et les oreilles !!!
Ce rêve a été rendu possible grâce à...
-
INDOCHINE