Lucas, son grand-père Pascal, et Bernard un bénévole de l’association, partent ensemble à l’aéroport pour un voyage de pêche en Espagne. Après un vol sans encombre, ils rencontrent des difficultés avec le taxi à Barcelone, mais rejoignent finalement le camp de pêche où Yvan, le responsable, les attend.
Le premier jour se passe à s’installer, faire des courses, et dîner dans un restaurant recommandé. Le camp est éloigné des sanitaires, ce qui complique les choses.
Le deuxième jour, Lucas, bien reposé, commence la pêche à 8h. Il attrape son premier silure de 1,80 m et reçoit un seau d’eau sur la tête en guise de « baptême ». La journée est fructueuse avec 20 touches et 12 silures attrapés. Lucas est heureux mais épuisé.
Le troisième jour est venteux, rendant la pêche difficile. Malgré cela, ils réalisent 8 prises. Le quatrième jour, le vent diminue, et ils attrapent 8 silures et 2 carpes.
Le cinquième jour, avec un temps magnifique, la pêche est excellente : 9 silures et 8 carpes. Lucas, malgré sa fatigue, est heureux de remonter autant de prises, montrant son enthousiasme pour ce sport.
Le dernier soir, Yvan propose de dormir à l’hôtel pour faire de la place aux nouveaux arrivants. Ils sont contents de dormir dans un vrai lit, mais une fête pour la finale de la coupe d’Europe de football les empêche de bien dormir.
Le sixième jour, le retour se passe tranquillement. Lucas est très heureux et gardera un merveilleux souvenir de ce voyage de pêche en Espagne.
Ce rêve a été parrainé par…
-
Pascal MATUSZEWSKI
-
Marc KOPACZYK
-
Ayuso JEREMY
-
Jean-luc NICOLE
-
Jean-marie KOPACZYK
-
Patrick KOPACZYK
-
Stephan MATUSZEWSKI
-
Sophie MATUSZEWSKI
-
Nicolas SLODECKI
-
Cédric KOPACZYK