Lyah et sa maman arrive en début d’après-midi sur Caen.
Après une petite sieste à l’hôtel, direction le salon de thé pour déguster un bon nectar de pêche. Lyah est toute excitée. Elle n’a pas dormi de la nuit, impatiente de rencontrer Hoshi.
Elle est intarissable sur son artiste préférée : sa date naissance, le nom de son chien qui l’accompagne en tournée, etc… Elle a préparé un joli dessin, qu’elle souhaite lui offrir.
C’est la fin d’après-midi, Lyah se prépare, en demandant à sa maman de lui faire le même maquillage aux yeux que Hoshi.
Dans le taxi qui l’emmène au Zénith, le chauffeur lui partage sa chanson préférée d’Hoshi. Ça y est, c’est parti. Le rêve commence à prendre forme et Lyah est transportée dans un autre univers.
À peine rentrée dans le Zénith, petit détour au stand des souvenirs. Lyah choisit un joli t-shirt comme cadeau et l’enfile aussitôt.
Le concert commence. Lyah met ses bracelets lumineux et c’est parti pour 2h de chants et de danse. Lyah a les yeux qui brillent.
Puis l’heure de la rencontre arrive. Elle se fait dans une pièce à l’abri des regards. Lyah reste sans voix. Elle est en admiration, dit à Hoshi qu’elle a des cheveux magnifiques. Et la discussion s’engage entre elles deux, comme deux copines. Lyah lui montre son carnet où elle a collé des photos, lui remet son dessin. Hoshi dédicace le poster.
Ce moment magique passe très vite et se termine avec la promesse de se revoir lors d’un festival qui se produira dans la région de Lyah. Il est question aussi de monter sur scène…
Lyah est heureuse. Son rêve s’est réalisé. Un moment qui restera à jamais gravé dans sa tête.
Ce rêve a été parrainé par…
-
AMICALE DES SAPEURS-POMPIERS (49)
-
Nooriddine MUHAMMAD
-
SH-TATTOOCREATION
-
Esther BARON
-
ASSOC.RUNNING LORETAIN
-
WEFIT.CLUB
-
Marie laure CALFORT
-
Isabelle VINANDY
-
Guillaume DUTAY
-
Boris GABORIAUD