14 ans - Calvados (14)

Maë a sauté en parachute

Réalisation du rêve :
le 28 août 2021

« Maë a rendez-vous à l’aéro-club des grèves du Mont-Saint-Michel à Val Saint-Père (département de la Manche) pour son saut en parachute.

Elle est un peu stressée, mais fière de pouvoir réaliser son rêve.

La jeune fille est prise en charge par l’équipe de l’aéro-club à 13 h 45, dans un grand hangar ouvert.

Les futurs parachutistes se préparent, Maë enfile une combinaison orange et suit attentivement les instructions sur une vidéo.

Elle s’approche de nous, derrière les barrières, pour faire un petit coucou à sa famille, et une séance photo par la même occasion. Elle est pressée de retourner dans le hangar pour ne manquer aucune consigne. L’attente est un peu longue, en raison du briefing et de la préparation au sol avec un instructeur, et l’équipement du harnais.

Maë est ravie, elle vient d’apprendre qu’elle aura la vidéo de son saut dans quelques jours. L’heure approche, Maë écoute son instructeur attentivement et le suit, pas-à-pas.

L’embarquement est dans quelques minutes, le groupe se compose d’une quinzaine de personnes, Maë est la dernière à embarquer avec son binôme, ce qui veut dire qu’elle sera la première se jeter dans le vide.

L’avion prend de l’altitude pendant 20 minutes, et soudain à 3300 m, nous commençons à voir les parachutistes.

La toile de Maë est très remarquable elle est “bleu blanc rouge”, nous voyons la chute libre et l’ouverture de la toile à 1500 m, balade dans le ciel, atterrissage tout en douceur, debout.

Maë est resplendissante, a le sourire jusqu’aux oreilles et pleine d’émotion raconte “oh la la ! C’était extraordinaire, juste avant de sauter, les pieds dans le vide, ça fait drôle”. Elle a même pu voir le Mont-Saint-Michel !

En souvenir, elle repart avec son diplôme de premier saut ! »

Chantal, bénévole accompagnateur

  • WONDERBOX