Maël rêve de voir nager des dauphins dans un milieu naturel. Son rêve commence un mercredi. Nous nous retrouvons avec sa maman, Nadège, à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.
Direction Biarritz puis Cap-Breton sous un beau soleil. Maël aime beaucoup nager : il pratique la natation de manière régulière en profite pour se jeter dans les vagues de l’océan.
Rendez-vous le vendredi à 8 heures 30 auprès de l’association « APEX CETACEA ». Cette association a très à cœur le respect et la protection des animaux marins : cause qui tient particulièrement à cœur à Maël et sa famille.
C’est Maël qui repère en premier les dauphins qui s’approchent du zodiaque. Pendant ces 4 heures de navigation, nous avons dû voir au moins une centaine de dauphins. Malgré un mal de mer, Maël a pu admirer ces mammifères marins.
C’est un signe que d’avoir dû attendre 24 heures supplémentaires pour admirer autant de dauphins ! Ils étaient là pour Maël !
À notre retour, nous avons des explications sur les différentes espèces de dauphins que l’on peut rencontrer sur les côtes françaises. Maël est très intéressé par cet exposé et pose des questions.
Il est temps de rentrer à l’hôtel pour récupérer nos valises, direction l’aéroport.
Retour à Lyon Saint-Exupéry où nous nous quittons bien tristes, mais nous avons vécu une belle expérience humaine, de magnifiques souvenirs et de belles images de cette expérience inoubliable. Et surtout pour Maël la réalisation de son rêve.
Ce rêve a été parrainé par…
-
MAIRIE DE BAILLARGUES
-
Fond de dotation Aimer et agir ensemble
-
MILIA MATCHA 2024