Sarthe (72)

Malo à la découverte de Disneyland Paris

Réalisation du rêve :
du 10 juin 2018 au 12 juin 2018

Journal de Malo, qui rencontre son idole à Disneyland Paris.

Dimanche 10 juin 2018, 5 h 15, tout le monde en voiture direction Disneyland Paris. C’est l’inconnu pour Malo, il sait juste que l’on va faire des manèges et qu’il va voir Flash Mcqueen.
Quatre heures plus tard, nous voici sur le parking de l’hôtel Newport Bay Club, nous sommes tous les cinq, parents et frère et sœur de Malo, scotchés devant ce palace immense. On nous remet nos badges pour la chambre, la pension complète et bien sûr les entrées des parcs. Malo se fait remettre son Pass VIP pour le week-end pour un accès prioritaire à toutes les attractions.
Nous montons dans la navette, car même si les parcs ne sont pas encore ouverts au public, les résidents de l’hôtel peuvent s’y rendre avant et commencer à profiter de la magie. Il est 9 h, nous rentrons dans le parc et Malo commence à regarder un peu partout, le château de la Belle au Bois dormant, les boutiques à droite et à gauche, les décors et juste devant lui « Regarde papa la belle voiture ! », c’est une ancienne voiture des années 1920 qu’il a déjà vu dans la Belle et le Clochard.
On continue vers notre première attraction, Buzz l’éclair, un Cast Member de Disney s’approche de Malo lui demande comment il s’appelle, s’il va bien et nous demande de le suivre. Nous passons par la sortie de l’attraction et devant tout le monde, on se regarde tous et on n’en revient pas. Malo, à 4 ans, ne se rend pas compte de cet avantage. En tout cas, il s’empare du pistolet laser je lui explique ce qu’il faut faire et c’est parti les points s‘envolent !!! Il nous dit en sortant c’était trop bien !
Juste en face, on aperçoit les voitures d’Autopia, Malo fan de voitures n’en revient pas, « On va aller dedans, on peut le faire !!! ». Nous lui demandons avec qui, il nous dit « avec Maxime » son grand frère, mais papa doit les accompagner. Nous faisons un super grand tour dans les bois, Malo conduit, interdiction de tamponner, mais indiscipliné papa tamponne et Malo rit aux éclats.
Les attractions s’enchaînent, Dumbo, Peter Pan, le Carrousel de Lancelot, Blanche neige, Pinocchio, et première sensation forte pour Malo dans Pirates des caraïbes. Il n’est pas très rassuré, mais avec papa et maman ça passe. Puis, grosse sensation forte pour son frère et sa sœur dans Indiana Jones, il les regarde et il me dit « J’espère qu’ils vont crier !!! »
C’est l’heure du déjeuner, nous nous dirigeons vers le restaurant Agrabah Café, pause photo avec Aladdin et Jasmine, puis le repas se déroule dans un décor et une ambiance des mille et une nuits.
Nous repartons vers le train de la mine en passant par la grotte et les ponts suspendus, « wahooo ça tangue !!! » Dans le train, nous sommes tout devant, on se fait éclabousser, mais Malo n’a pas trop aimé, il ne veut pas le refaire. Pas grave, on se dirige vers la maison des poupées, une barque spécialement pour nous nous attend, Malo est émerveillé, il regarde partout, c’est que du bonheur.
Il veut refaire des attractions que l’on a déjà faites le matin, pas de problème, il a compris le système, il présente sa carte, quelques échanges sympathiques avec le Cast Member et nous passons dans la minute.
Pour le dîner, nous nous rendons au restaurant de Jack Sparrow avec un décor de Pirates des Caraïbes. Un menu sucré salé qui plaît à tout le monde.
Il est 19 h, Malo est fatigué, on décide de se rendre à l’hôtel pour qu’il se repose un peu avant le spectacle du soir. Une fois devant la porte de la chambre, nous sommes tous impatients de voir l’intérieur. C’est avec stupéfaction que l’on découvre deux chambres communicantes avec quatre lits doubles, deux grandes télévisions et deux salles de bain. C’est encore mieux que ce que l’on imaginait, on se croirait dans un film !
Deux heures plus tard, nous retournons sur le parc, il nous reste du temps avant le feu d’artifice, nous demandons à Malo ce qu’il voudrait refaire, il nous répond « TOUT ». Il passe de bons moments c’est le principal. Nous voici repartis dans les voitures d’Autopia, il fait presque nuit, Malo rit, il fait des checks et des coucous à Ali le Cast Member qui nous propose de rester dans la voiture et de refaire un tour. C’est génial !!!
Quelques loopings d’Indiana Jones plus tard, nous voici devant le château de la Belle au Bois dormant pour admirer ce fabuleux spectacle de jets d’eau, de sons et lumières et de feux d’artifice. Nous en avons pris plein les yeux !!! Il est temps pour nous de suivre la foule et de rejoindre notre chambre à l’hôtel pour passer une bonne nuit, car la journée du lendemain promet d’être aussi éprouvante et Malo va enfin rencontrer Flash Mcqueen.

Deuxième jour, un peu fatigué, mais tellement pressé de découvrir le buffet du petit déjeuner que la fatigue s’estompe. Arrivé au restaurant de l’hôtel, nous sommes reçus comme des rois, le buffet est époustouflant, le choix, la variété, tout y est, il ne manque rien. Nous prenons la navette et nous nous dirigeons vers le parc Walt Disney Studio, le beau temps n’est plus au rendez-vous, mais nous avons nos vêtements de pluie. Première destination, l’attraction de Cars pour Malo. Il commence par voir Luigi et le Pist -up (voitures du film) puis Martin la dépanneuse et enfin Flash McQueen. Il est heureux ça se voit sur son visage, il descend de la poussette prêt pour l’attraction en nous disant « Allez, on y va ! », ce sont des voitures qui tournent sur une plateforme, nous sommes comme des p’tits fous.
Juste en face, les grands veulent faire Némo, dommage pour Malo il manque 5 cm, un peu déçu, mais ce sera pour une prochaine fois lui dit le Cast Member, il y a d’autres manèges comme les tapis volants d’Aladdin, Zig-zag, les parachutes. La matinée se termine en grands frissons avec Rock’n’Roller Coaster et la tour de la terreur pour les grands.
Il est midi et le rendez-vous tant attendu arrive, un déjeuner au Disneyland hôtel en compagnie des personnages Disney. L’endroit est somptueux, chic et classe, il y a tellement de choix pour le repas, que l’on voudrait tout prendre ! Malo a très bien vu les saladiers de bonbons !!! Nous avons passé un déjeuner extraordinaire en compagnie de Mickey, Minnie, Dingo, Pluto, Tic et Tac, Coco lapin, Bourriquet, Malo se prend au jeu et adore se faire prendre en photo avec eux.
C’est avec le ventre rempli que nous retournons vers le Disney Studio refaire les attractions préférées de Malo, Cars et les parachutes. Puis, celles de Ratatouille, Némo, Studio Tram Tour… et enfin le nouveau spectacle des Marvel où nous avons évité trois heures d’attente !!!
Pour le repas du soir, nous nous rendons au Plaza Garden avec un grand buffet au décor européen. Malo est très fatigué de sa journée, il a mal à la tête alors il se repose en poussette, ce qui nous permet d’en profiter pour se balader dans les boutiques. Après l’achat de quelques souvenirs Disney et quelques photos de famille devant le château de la Belle au Bois dormant, nous décidons de grimper dans l’arbre de Robinson. Malo a très bien récupéré, nous sommes très très haut mais le temps se gâte et une grosse averse s’abat sur nous, vite vite, nous courons nous réfugier dans la grotte, puis dans l’attraction des pirates, nous sommes trempés !!! En sortant, la pluie s’est arrêtée, petit tour dans le labyrinthe d’Alice et Malo veut retourner dans la maison des poupées, Blanche-Neige, Pinocchio, Buzz et Autopia (cette attraction lui plaît vraiment).

Le dernier jour quand le réveil sonne nous sommes tous extrêmement fatigués, mais nous savons que le soir même tout se termine donc pas de temps à perdre, il faut en profiter. Nous prenons notre petit dèj, nous nous dirigeons vers la navette puis dans le parc Disneyland où une voiture ancienne de police nous emmène au château de la Belle au Bois dormant. Petit détour vers la tanière du dragon et direction le pavillon des princesses pour essayer de voir Blanche-Neige, princesse préférée de Malo. On nous demande de patienter, le temps qu’il s’organise à l’intérieur. Le personnel de Disney fait sortir Cendrillon du pavillon pour faire rentrer Blanche-Neige exceptionnellement pour Malo. Nous les parents, nous trouvons ce geste d’une sympathie pour lui vraiment remarquable. Il se tenait devant elle à la fois timide, émerveillé et sans voix.
Un grand moment d’émotion !!!
Ensuite, nous nous dirigeons vers le simulateur de Star Wars, encore une fois le petit tour de voiture d’Autopia, et nous prenons un bus ancien à deux étages pour changer de parc afin de déjeuner dans le restaurant des Stars avec ses bonbons et sa glace à l’italienne à volonté. Un rêve pour les enfants !!!
Nous sommes attendus en début d’après-midi au spectacle « Moteur, Action… ». Une personne du parc nous installe sur des fauteuils VIP au plus près de la scène, c’est impressionnant toutes ces attentions. Le show commence par un petit film de Cars 3 sur grand écran, « Wahoooo, c’est Cars !!! » nous dit Malo. Il adore et puis les cascades de voitures et de motos s’enchaînent, des bagarres et des flammes, une vraie scène de film où l’on ne sait plus où donner de la tête ! Le spectacle terminé, la foule se dirige vers la sortie, mais on nous demande de rester, une surprise attend Malo. Il faut savoir qu’il a aimé ce spectacle, mais il a eu peur des méchants et du feu. C’est le moment de la surprise… les voitures, les motos et les cascadeurs du show sont venus nous faire un petit coucou. Malo, un peu réservé, finit par faire des checks mais refuse de monter dans la voiture noire, « NON, c’est les méchants !!! ». Il ne sait pas encore différencier la fiction de la réalité. Il monte quand même sur une moto avec papa puis, après quelques négociations, finit par monter au volant de la voiture rouge avec maman. Il sourit, on immortalise ce moment avec des photos. Les grands en profitent également. Nous repartons contents, mais il nous reste plus beaucoup de temps. Malo veut retourner aux parachutes et à Cars, mais nous lui rappelons que c’est la dernière fois. Son frère et sa sœur retournent dans le Rock’n’roller Coaster avec papa et nous finissons ce parc avec la tour de la terreur et cette fois-ci Malo nous accompagne, il n’a même pas eu peur !!! « Je suis un grand !!! »
Il nous reste deux heures avant de partir, nous finissons notre séjour par le train de la mine où Malo a trouvé un réel plaisir à le faire « J’ai crié dans les descentes !!! » puis l’attraction de Buzz et enfin dernier repas dans un fast-food avant de quitter ce monde féerique.

Nous repartons avec des souvenirs pleins la tête, des moments inoubliables passés en famille. Voir Malo heureux, rire, découvrir plein de belles choses avec des étoiles dans les yeux c‘était vraiment magique. Il en ressort grandi et nous les parents avons même retrouvé notre âme d’enfance. Durant ces trois jours, nous avons pu en profiter un maximum et ceci n’aurait jamais été possible sans l’association Rêves, nous ne vous en remercierons jamais assez. Le but était de faire oublier le quotidien en trois jours, et bien c’est réussi !!!
MERCI.

Raconté par sa maman.