13 ans - Jura (39)

Maxence a fait un séjour à Tokyo

Réalisation du rêve :
du 16 mars 2024 au 24 mars 2024

Maxence souhaiterait partir au Japon et plus particulièrement Tokyo pour voir les paysages, les temples, les palais, les traditions. Il adore aussi le monde des mangas.

« Les passagers pour le vol à destination de Tokyo sont priés de se présenter à la porte d’embarquement  »

L’hôtesse n’a pas le temps de finir sa phrase que Maxence, jeune jurassien de 14 ans, se tient déjà prêt, passeport et billet à la main.

Depuis longtemps Maxence a une vraie passion pour le Japon, sa culture, son histoire et aussi l’univers des mangas et des animés.

Quelle meilleure destination que la capitale nippone pour vivre ce rêve !

7 jours immergés au milieu des 15 millions de tokyoïtes : une vraie fourmilière!

Première étape : maitriser le métro de Tokyo afin de pouvoir se déplacer au mieux dans cette mégalopole. Maxence découvre l’état d’esprit japonais avec cette importance du respect de l’autre. Une vraie zen attitude.

Le rêveur se rend dans de nombreux temples dans la ville de Tokyo. On peut, au détour d’une rue, tomber sur un temple, soit bouddhiste soit shintoïste, entouré d’un superbe parc.

Autre moment qui permet à notre rêveur une immersion dans la culture nippone : les déambulations dans les splendides parcs de la ville.

Maxence admire également du haut de différents observatoires de la ville, la vision à couper le souffle de cette mégalopole qui s’étend sur des kilomètres.

Une autre part importante du rêve de Maxence va être d’aller dans les différents quartiers animés de la ville : le quartier de Shibuya avec son très célèbre carrefour où plus de 2.500 personnes s’y croisent à chaque changement de feu tricolore sur les passage piétons. C’est un spectacle hypnotique et on a pu le voir à différentes reprises à la télé ou dans des films.

Maxence profite du beau soleil printanier pour faire une balade sur la presqu’île artificielle d’Odaiba face à la baie de Tokyo où il pose fièrement devant le célèbre robot Gundam haut de plus de 18m. Un robot comme il peut en voir plein dans les mangas et autres dessins animés qu’il aime tant.

Et bien sûr entre toutes ces visites et tous ces kilomètres parcourus, Maxence reprend des forces en profitant de la gastronomie nippone et se régale de délicieux ramens, sushis et autres morceaux de bœuf de Kobé.