« Mia, 8 ans, est une des premières enfants que nous rencontrons à la réception de l’hôtel du parc peu avant neuf heures et elle déborde d’énergie. Elle a réveillé ses parents et entrainé tout le monde à la réception de l’hôtel de bon matin pour ne pas rater son rendez-vous avec les dauphins.
Elle entre dans l’eau et là c’est le déclic, le contact avec la soigneuse et l’animal est excellent, il n’y a plus qu’à laisser opérer le charme du dauphin et Mia va passer un bon quart d’heure à multiplier les jeux les danses et rire avec les dauphins. Même quand les autres enfants passent, elle reste dans une eau qui est pourtant fraîche jusqu’à la dernière minute.
Nous savons à présent par les soigneurs que l’eau du bassin de ces animaux est pompée très au large des côtes et en profondeur elle n’excède pas 19-20 degrés en été et descend à 12 degrés en hiver.
Dans l’exaltation du jeu avec l’animal, les enfants ne semblent plus se soucier de la température de l’eau et en sortant ils sont encore plus toniques & # 8201 ; !
C’est le cas de Mia qui ayant fait la connaissance des trois autres enfants va continuer à s’amuser toute la matinée (le parc a aussi des aires de jeu) et après quelques rafraîchissements elle découvre la boutique du parc remplie de trésors et retrouve son sérieux pour choisir longuement ses cadeaux. À l’heure des au revoir, nous quittons une enfant à la mine réjouie et des parents souriants… »
Claude, bénévole accompagnatrice