Après quelques heures de TGV, et une courte escale de nuit à Paris, Mylann âgé de 10 ans, pose pour la première fois les pieds à Manchester, ville célèbre pour son équipe de football, où évolue le champion du monde français Paul Pogba.
Accompagné par sa maman et Géraldine, une bénévole d’Ile-de-France, le jeune garçon commence la réalisation de son rêve avec un accueil très chaleureux à l’aéroport, effectué par un chauffeur de Manchester United, qui le conduit dans une voiture officielle griffée aux couleurs de la Champions League. Sous un soleil radieux, direction le camp d’entraînement de Manchester United. Assis à l’intérieur bien au chaud, tandis qu’une centaine de journalistes attendent dehors, Mylann s’impatiente, un peu stressé. Puis, au bout d’une heure, vient le moment tant attendu de la rencontre…
Sur le trajet qui mène au terrain, au bord de la pelouse, il rencontre l’entraineur, puis tous les joueurs de Manchester United, qui s’arrête un à un devant lui. Chacun à sa manière le salue, échange avec lui quelques mots, et signe son ballon. Puis vient le tour de son idole, Paul Pogba. Tout sourire, l’as du ballon rond prend Mylann dans ses bras, lui fait des bisous, des câlins. Il converse également avec lui autour du football et du match du lendemain puis finit par une séance de dédicace sur son maillot et quelques poses photo en souvenirs. La rencontre est riche en émotions ; Paul Pogba est touché et attendri, et Mylann en retour, a les yeux remplis de larmes. Mais le rêve ne fait que commencer…
Après avoir déposé ses bagages à l’hôtel, Mylann s’administre un passage obligatoire dans la fameuse boutique officielle Manchester United Megastore. Là-bas, il s’offre un maillot, un ensemble de jogging et une paire de gants en laine. Rien que ça !
Et pour cause, ça sera sa tenue du lendemain. Le match Day ! Après une matinée ludique et instructive au Musée National du Football, Mylann déjeune au Football Café situé au pied du Stade Old Trafford. Puis il rejoint Charlotte, charmante bénévole de l’UEFA Foundation, qui l’accueille comme un prince. A ses côtés, il visite le stade en VIP : de la pelouse au siège des joueurs, en passant par la salle de conférence de presse et le car-régie. Nul détail n’est laissé au hasard… De plus, aux côtés des membres des équipes de réalisation, très attentif et amusé, Mylann apprend même à switcher les caméras, à faire des ralentis et inscrit son pronostic de score sur l’écran, comme un vrai pro !
Plus tard, dans la soirée, juste avant le grand match, Mylann a droit à un buffet de star dans le club privé de la Champions League, puis rejoint le bord de la pelouse afin d’assister à l’échauffement des joueurs. Puis quand vient l’heure du coup d’envoi, il est invité à rejoindre sa place en tribune basse. Rarement assis, souvent debout, il ne rate rien de cette rencontre exceptionnelle contre la Juventus, où joue une autre de ses idoles, le célèbre attaquant portugais Cristiano Ronaldo. Le match se déroule dans une ambiance de folie, rythmée par les chants des supporters en délire. Et malgré la défaite de son équipe favorite, le jeune rêveur passe une soirée inoubliable à voir ses deux stars préférées s’affronter !
Enfin, après un séjour riche en émotions, il est temps pour lui de s’envoler vers la France, le cœur et les yeux remplis d’étoiles…