7 ans - Paris (75)

Neil a fait de la voiture sur circuit

Réalisation du rêve :
le 04 juin 2022

Le samedi 4 juin 2022 Neil, 7 ans, a réalisé son rêve de monter dans une voiture de course au circuit de l’Ouest parisien à Dreux.

Je suis allé chercher Neil et son père Issam à leur domicile parisien vers 10 h. C’est Neil qui est venu m’ouvrir la porte tout souriant.

Nous avons pris la route et commencé à faire connaissance. En chemin une Lotus d’un bleu scintillant nous dépasse et nous plonge dans le thème de la journée. Neil en connaît déjà un rayon sur les voitures et leurs marques !

Nous arrivons au circuit vers 11 h 30, ce qui nous laisse le temps de repérer le lieu avant le rdv de 13 h pour le baptême de Neil. Ainsi, il a déjà pu voir les voitures en action. Dans le parc auto nous avons une Renault Mégane RS de 270 cv, une Peugeot RCZ-R de 270 cv, une Nissan 370Z de 325 cv, une BMW M2 de 370 cv, une Aston Martin VB Vantage de 436 cv, une Porsche 991 GT3 de 500 cv, une Lamborghini Huracan de 580 cv (le bolide dans lequel Neil va monter pour 2 tours) et une Ferrari 488 de 670 cv. Une belle cavalerie qui fait pétiller les yeux de notre doux rêveur. Il a bien repéré la Lambo » dans laquelle il va vivre un moment inoubliable.

Nous devions aller déjeuner avant de revenir pour 13 h, mais cela n’était pas chose aisée que de quitter les voitures des yeux et nous n’avions pas trop faim. On a quand même grignoté un morceau au Burger King du coin pour prendre des forces avant de revenir pour l’heure de la présentation de l’hôtesse du déroulé du baptême. En attendant cette présentation, Neil a pu être pris en photo avec les véhicules et à lui-même a pris des photos de chaque voiture.

13 h 20, l’excitation monte, c’est l’heure pour Neil de monter aux côtés du pilote de la Lamborghini Huracan d’une couleur orange flamboyante. Un rehausseur pour s’installer confortablement et avoir une meilleure vue sur l’asphalte et c’est parti pour 2 tours magiques avec caméra embarquée !

2 minutes de pures sensations fortes pour Neil, ce fut rapide, mais intense. En sortant du véhicule, il ne cache pas sa joie et nous dit qu’il a vu le compteur de la voiture monté à 164 km/h peut-être 168 même. Nous repassons par l’accueil du circuit pour récupérer la vidéo embarquée de ses 2 tours et on en profite pour prendre un petit cadeau souvenir une belle BMW miniature. L’hôtesse lui offre également une casquette du circuit.

Et voilà, Neil a pu vivre cette expérience à fond, c’est le cas de le dire !

Clément, bénévole