Noam regarder la série "Ici tout commence" diffusée sur TF1. Il aime beaucoup les répliques de l'acteur Benjamin Baroche qui joue le rôle du Chef Teyssier. Il aime l'humour pince sans rire et les piques acerbes de ce personnage. Il a des centaines de questions à poser à cet acteur. Comment ça fait de jouer un rôle de méchant ? Comment on entre dans son personnage ? Comment on apprend son texte ? Est-ce qu'il y a beaucoup de prises par jour ? Est-ce qu'on utilise des éclairages même en extérieur ? Est-ce qu'il y a plusieurs style de caméras... Et pleins d'autres ! Il aimerait voir un moment de tournage et voir les décors de cette série.
Noam est un peu timide, mais dès le dîner à l’hôtel, il commence à sourire et à communiquer.
Il est, en fait, très blagueur et c’est pour cela qu’il aime le personnage du chef Teyssier joué par Benjamin Baroche connu pour ses répliques cinglantes dans la série Ici tout commence.
Son rêve est donc d’aller sur le tournage et de rencontrer son acteur préféré.
La journée commence par un arrêt à la boutique officielle pour acheter des souvenirs : mug, teeshirt, magnet, etc. Puis, nous déjeunons au restaurant Le Griffou fréquenté par les acteurs.
À 14 h 30, Jérémy nous accueille et ouvre les portes du château ce qui provoque un petit mouvement de foule parmi les admirateurs de la série qui attendent pour des photos.
Noam est accueilli en VIP avec visite privée de certaines scènes de tournage : appartements, restaurant et accès rapide à la cuisine pour cause de tournage.
Benjamin Baroche arrive et consacre un grand moment à échanger avec Noam et sa maman tout en regardant le tournage d’une scène en extérieur avec Éva, Maëva, Hortense et la Chef Guinot.
La maman de Noam, infographiste de formation, a prévu des cadeaux notamment un mug humoristique personnalisé pour Benjamin qui s’empresse de le mettre sur son Instagram. Deux heures plus tard : 1000 demandes de commande. Cela fait beaucoup rire toute l’équipe.
Puis le Chef Teyssier tourne une scène avec Elsa et Noam découvre toute la complexité d’un tournage et toute la technicité du réalisateur, des techniciens : son, image, décors, maquillage et figurants (environ 150 personnes en permanence pour régler tous les détails).
Il est temps de repartir. Le taxi nous promène un peu dans la campagne camarguaise pour voir taureaux, chevaux et flamants roses. Noam dit que ce sont des flamants blancs… c’est vrai, à cette époque, ils ne sont pas vraiment roses 😊
Noam vient de réaliser son rêve et il rentre, ravi de cette expérience, avec de nombreux autographes.
Ce rêve a été parrainé par…
-
METROPOLE TELEVISION (M6)