Du vendredi 16 au dimanche 18 août 2019, Océane et ses proches ont passé un week-end auprès des animaux.
Moment le plus gratifiant : les caresses au rhinocéros indien mâle. « Ce n’est pas un petit animal ! » Albrecht, c’est son nom, est resté tranquille :
« Il y a des moments où il n’a pas envie de se laisser faire, mais, cette fois nous avons pu toucher sa tête et sa gueule », confie Julie, la maman d’Océane.
La soigneuse donnait un morceau de pomme en récompense et indiquait quand la famille pouvait établir un contact physique avec l’animal, au travers des barreaux.
Étape suivante du périple : nourrir les fauves. Avec son père et ses deux frères, Océane a concocté un déjeuner pour les guépards. Entre les feuilles d’artichaut, les enfants avaient glissé des blancs de poulet et lancé cet « encas » dans l’enclos des félidés. La surprise du chef a fait l’effet escompté. Une femelle qui dormait, attirée par le fumet, a dévoré cette friandise.
Enfin, dernière rencontre : les girafes. Ces ruminants sont d’un naturel curieux, il fallait lever les mains pour ne pas les distraire pendant que la soigneuse les nourrissait. Océane repart avec une jolie photo sur toile et une peluche de lion. Le séjour a permis de confirmer la relation privilégiée entre la jeune fille et les animaux. Une vocation est peut-être née ?
[Extrait de l’article actu.fr]