« Oiana réalise son rêve au parc de Marineland le 24 septembre 2018.
Nous nous retrouvons à l’accueil de l’hôtel de Marineland à 9 h le matin. Nous faisons connaissance en attendant Sarah, notre guide. Cette dernière nous emmène sur le bord du bassin, au moment où les soigneurs arrivent avec poissons et ballons pour les dauphins. Oiana est excitée depuis le matin et n’arrête pas de répéter qu’elle n’arrive pas à y croire. Elle est face aux dauphins et exauce son plus beau rêve.
Nous l’aidons à mettre sa combinaison et les soigneurs viennent la chercher. Après s’être désinfecté les mains et les pieds, les soigneurs lui proposent de s’assoir, mais Oiana trouve l’eau très froide à ce moment-là. Elle reste impressionnée devant les dauphins qui s’approchent.
Les soigneurs proposent des jeux de ballons avec les dauphins. Oiana leur fait des passes et ils lui renvoient la balle. Elle nous demande si on la voit bien en train de jouer au ballon avec les dauphins, certainement pour s’assurer que c’est vraiment la réalité.
Après les jeux, les soigneurs ont appris à Oiana quelques gestuelles pour diriger les dauphins et les encourager à faire des figures. Elle n’en revenait pas qu’ils s’exécutaient devant ses propres gestes.
Après une vingtaine de minutes de jeux et pirouettes, les soigneurs proposent à Oiana de nager dans le bassin avec les dauphins. Malgré tous les encouragements, Oiana n’a pas envie d’y aller. Elle préfère nourrir les dauphins et les caresser : “Je n’ai pas besoin d’aller dans l’eau, je voulais juste les approcher et ça y est, c’est fait !”. En plus, elle a pu les embrasser, et elle en a été très émue.
Au bout d’une demi-heure, elle est sortie du bassin et a enlevé la combinaison qui lui tenait très chaud. Elle est la plus heureuse, nous dit-elle. Elle ne quitte pas des yeux ses camarades de jeux de cette matinée exceptionnelle.
Nous avons ensuite parcouru le parc et découvert des otaries, requins, tortues, raies, etc. Après le repas nous avons assisté aux différentes représentations, notamment celle des orques avec un quiz auquel Oiana a participé. Elle était ravie d’avoir répondu à toutes les questions. Quant au spectacle, Oiana a poussé des cris de joie à chaque saut de ces magnifiques créatures.
Bien sûr le rêve se poursuit puisque durant la soirée et le lendemain elle va arpenter tout le parc une nouvelle fois. »
Sylvie, bénévole accompagnatrice
Ce rêve a été parrainé par…
-
JYO