Pauline, âgée de 17 ans, est une grande fan de Kendji depuis ses débuts à « The Voice » en 2014. En 2016, elle rencontre l’association Rêves par les travers de l’hôpital. Et… enfin c’est le grand jour !
Le concert est prévu pour 17 h, mais nous avons rendez-vous une heure plus tôt pour rencontrer en privé Kendji .
Nous nous retrouvons donc devant l’entrée des artistes un peu en avance. Pauline est surexcitée et s’est mise sur son 31 : jupe, maquillage, coiffure… « C’est une des rares fois où je me mets en jupe, mais pour Kendji ça en vaut la peine ! » Elle est resplendissante et affiche un large sourire, qu’elle ne quittera pas pour le reste de la soirée. Elle est prête pour « le plus beau jour de sa vie » !
Un peu avant 16 h l’agent de Kendji , Hakim, et son garde du corps, Alexis, nous accueillent et nous installent dans le réfectoire. Sans attendre, Alexis est de retour avec nos places de spectacle en mains, et voici Kendji qui fait son apparition ! Pauline est, quelques secondes, béate d’admiration devant son idole qui est encore en tenue décontractée avant d’enfiler ses vêtements de scène. Il nous embrasse, signe nos billets, prend des photos… Pauline, grand sourire, est à l’aise et échange quelques mots avec lui. Un énorme et émouvant câlin d’au revoir et nous voilà en train de traverser les coulisses pour rejoindre nos places assises.
Un petit détour pour s’acheter des souvenirs : une affiche, un stylo, et un tee-shirt qu’elle se presse d’enfiler ! Une petite crêpe chocolatée et un DJ en première partie mettent l’ambiance et nous font patienter. On a hâte !
17 h 30, Kendji entre enfin en scène. Il traverse le public, se frayant un chemin parmi les fans. Et c’est parti, les presque 2 h de concert peuvent commencer.
Pauline connaît pratiquement toutes les paroles et notamment la chanson « les yeux de la mama », dédicacée à toutes les mamans, qu’elle chante avec énergie et émotion. Elle se montre très touchante.
On se lève sur les musiques plus entraînantes pour danser, Pauline est déchaînée et se régale.
19 h 30, Kendji et ses musiciens terminent en beauté ce fabuleux spectacle. Nous retrouvons le papa de Pauline sur le parking, « c’était génial » ! Elle est un peu fatiguée et préfère rentrer à la maison à 1 h 15 de route.
C’est les yeux pétillants que nous nous disons au revoir, ravies d’avoir partagé ce merveilleux rêve.
Charline, bénévole accompagnatrice