«Quentin est un “mordu” de sport en général, mais avec une préférence pour le foot. C’est un véritable dictionnaire. Il connaît tous les joueurs de nombreuses équipes, ceux qui sont partis au mercato en France comme à l’étranger. Supporter de LILLE, LENS, mais pas que… sa chambre est tapissée de posters. Il y a des ballons, écharpes, tous supports de foot en tout genre ! C’est son univers. Cette passion pour le ballon rond, Quentin la cultive par la pratique du “foot-fauteuil” depuis l’âge de 12 ans. Il m’explique que cela se passe en équipe de 4 joueurs dont un gardien et le ballon sont 2 fois plus gros que celui du foot et ne rebondit pas. Mais ce passionné ne s’arrête pas à cela uniquement. Son souhait : devenir arbitre pour diriger des joueurs valides. Pour cela, il convient de réussir un examen, qu’il a brillamment passé, car il obtenu la théorie. Reste la pratique. Ses parents ont fait une demande officielle auprès de la FFF. Celle-ci n’a pas encore répondu, ce serait une “première” !
Le lendemain, c’est le grand jour au Groupama Stadium. Quentin s’est mis en condition, il a l’écharpe de l’OL autour du cou. À ce moment, un très léger stress se fait sentir, vite dissipé. Notre guide Hugo nous prend en main et nous montre l’endroit où les bus déposent les joueurs, puis c’est le vestiaire, les douches, la salle de massage, les piscines, le grand salon de réception et enfin le couloir qui mène à la pelouse. Quentin est une vraie vedette, il se fait prendre en photos partout ! Nous profitons de cette merveilleuse enceinte de 59 000 places, le stade est à nous, nous sommes seuls près de la pelouse… C’est vraiment impressionnant !! Nous avons du mal à quitter le stade. Il faut maintenant se diriger sur les terrains d’entraînement. Les joueurs arrivent par petits groupes et s’échauffent en mettant au point des combinaisons de jeu, sous la férule de Bruno GENESIO et de ses collaborateurs. Quentin est au pied de la pelouse, il n’en perd pas une miette !! L’entraînement se termine au bout de 2 heures et le meilleur arrive. Tous les joueurs s’arrêtent auprès de Quentin pour une séance photo qui restera dans son esprit. Ils sont disponibles, lui adressent un petit mot sympa. Un maillot est même dédicacé par l’ensemble des joueurs.
Quentin repart avec peluches et un maillot, floqué au nom de Memphis, une de ses idoles. Nous remercions notre guide pour cet excellent moment de partage, convivialité, et de bonheur qu’il a fait vivre. Nous quittons, à regret, le stade. Nous nous retrouvons pour déjeuner rapidement, car le TGV pour LILLE FLANDRE ne va pas tarder.
Quentin a su profiter au maximum de ses 2 jours. Il repart en portant dans ses bagages des moments intenses et forts qui ne seront jamais oubliés et qui lui serviront, j’en suis certain. »
Didier, bénévole accompagnateur
Ce rêve a été parrainé par…
-
KIABI HEM