Je sais que c’est la première fois que Raphaël monte dans un train, c’est donc un premier moment d’émotion. 2h30 de voyage, j’ai le temps de faire connaissance avec lui.
Je rencontre un jeune homme intelligent, souriant, déterminé, curieux et passionné de jeux vidéo mais aussi de plein d’autres choses.
Il m’a longuement parlé du jeu MINECRAFT et de toutes ses possibilités ainsi que le rôle du Youtubeur FUZE dans cet univers avec ses 2 millions d’abonnés.
Il semble heureux, sûr de lui et impatient. Nous sommes reçus par FUZE et nous rencontrons un personnage très timide et bienveillant.
C’était la première fois qu’il recevait un fan. Raphaël, quant à lui, a perdu sa voix et son assurance, tellement ému de voir son idole.
Avec la maman du rêveur, nous avons posé quelques questions, ce qui a permis de détendre l’atmosphère. Nous avons ensuite eu droit à la présentation de l’équipe et la visite du studio.
FUZE a installé le garçon devant son magnifique PC de gamer (gros moment d’émotion).
Ils ont joué ensemble et le Youtubeur lui a offert la peluche DIDIER, mascotte de la chaine.
Raphaël avait également apporté 2 bandes dessinés dont il a demandé la dédicace. 16h sonne la fin du rendez-vous après avoir réalisé une photo de toute l’équipe.
Un bon goûter était nécessaire afin de se remettre de l’émotion qui s’est dégagée pendant 2 heures.
Après un bon dîner et une bonne nuit de sommeil, retour en Normandie.
Un peu de tristesse dans le regard du garçon qui nous dit « Ça a passé trop vite ». Je pense sincèrement que cette journée fut merveilleuse pour lui et qu’il ne l’oubliera jamais.
Il aura aussi beaucoup de choses à raconter à ses copains, fans de jeux vidéo comme lui. Merci à FUZE pour sa gentillesse et sa patience.
Ce rêve a été parrainé par…
-
Philippe ROSE
-
GCA CAEN
-
LES AMIS DES PIEDS EN FETE