5 ans - Hérault (34)

Sacha a fait un vol en hélicoptère.

Réalisation du rêve :
du 22 février 2024 au 23 février 2024

Départ en voiture le 22 pour une arrivée en fin de journée à l’hôtel juste à côté de la gare, où Sacha était ravi de voir les trains.

Il est très intéressé par tous les moyens de transports et engins de chantier, mais son préféré est l’hélicoptère. Il regarde souvent une vidéo de l’hélicoptère du SAMU prise lors de son hospitalisation.

L’arrivée de l’hélicoptère était toujours un moment de joie pour lui.

Le 23, jour J, Sacha est très content dès le matin et impatient en attendant la voiture qui doit l’amener sur la base.

À son arrivée, il est accueilli par l’équipe des douaniers avec qui il va enfin effectuer son Rêve.

En s’approchant de l’hélicoptère, il est très intimidé et n’est plus trop sûr de vouloir y monter.

Sacha va s’assoir aux commandes sur les genoux de sa maman et avant d’effectuer le vol, il prend une collation et il échange avec les douaniers qui lui montrent le plan de vol et lui expliquent comment cela va se dérouler.

Sacha et sa maman équipés d’un casque et d’un micro embarquent à bord avec une mission spécifique « repérer » des bateaux suspects au-dessus de la méditerranée.

Il va apercevoir un bateau avec deux camions et attendre en vol stationnaire le déchargement pour s’assurer que tout est normal. Rien à signaler, quoiqu’un des camions est peut-être suspect.

Une fois sa mission accomplie, il rentre à la base tout heureux avec les écussons des garde-côtes à coudre sur ses vêtements. Avant de partir, Sacha va aider à garer l’hélicoptère dans le hangar.

Il a reçu une casquette et un diplôme et a remercié avec un beau sourire toutes les personnes présentes.

Sacha aimerait bien avoir une combinaison orange comme les douaniers.

Après cette belle matinée et un repas, il est reparti en voiture en serrant contre lui tous ses cadeaux et s’est endormi sans les lâcher de tout le trajet.

  • LA DOUANE