« Vendredi 24 août 2018, Capucine, Victoire et Sandra se retrouvent à l’aéroport Charles de Gaulle et s’apprêtent à s’envoler pour rejoindre Londres. Les trois jeunes filles s’entendent de suite très bien et échangent sur leur passion commune : Harry Potter.
La visite des studios était programmée le samedi. Les trois rêveuses n’ont pas hésité à se lever tôt pour partir à la découverte du monde magique d’Harry Potter. Une fois arrivés sur place, leurs yeux ne cessaient de pétiller. “C’est grandiose”, s’exprimait Capucine… “Je n’en crois pas mes yeux”, rajoutait Victoire. Des baguettes magiques aux robes, tout avait un sens pour les trois jeunes filles. Sandra a d’ailleurs joué le rôle de guide pour expliquer aux adultes les références aux films. Elles reconnaissaient chaque décor, chaque accessoire et pouvaient préciser dans quel film on pouvait les apercevoir.
Une fois la visite terminée, les filles se sont dirigées vers la boutique pour trouver leurs souvenirs (baguette magique, écharpe, pull…).
Nous avons terminé cette journée au célèbre quartier Piccadilly Circus.
Le lendemain, Capucine, qui rêve de vivre à Londres, a choisi de se promener dans les rues londoniennes. Sandra, qui découvrait Londres pour la première fois, a souhaité voir les célèbres monuments comme Buckingham Palace, Big Ben et Tower Bridge. Quant à Capucine, elle a pu voir Londres de la célèbre grande roue London Eye, faire du shopping à Oxford Street et admirer Tower Bridge.
Nous avons terminé le week-end dans un typique pub londonien en dégustant un fish and chips.
Durant le vol du retour, les filles se remémoraient leurs souvenirs gravés à jamais. »
Audrey, bénévole accompagnatrice