Premier contact entre Solenn, sa maman et Emilie, bénévole, autour d’un verre confortablement installées dans les fauteuils de l’hôtel.
Solenn est pétillante et très excitée à l’idée de réaliser son rêve. Elle a beaucoup de choses à raconter et n’est pas du tout timide. Ce qui étonne sa maman.
Avant d’aller au Théâtre, elles décident d’aller au restaurant et après un petit tour de quartier, Solenn choisit TOYOTOMI, un restaurant Japonais. Le repas est délicieux et Solenn se régale avec ses nems. Une fois le ventre bien rempli, c’est l’heure de se rendre à la salle de spectacle. L’attente est longue, Solenn ne tient plus en place. Les lumières s’éteignent enfin et une jeune fille se présente, elle fait la première partie. Elle chante magnifiquement bien mais « ce n’est pas Louane » comme le regrette Solenn. Ce qui ne l’a pas empêcher de l’applaudir avec entrain. Petite pause et voilà enfin Louane.
Solenn se lève et a un sourire magnifique. Elle chante chacune des chansons qu’elle connaît. Elle profite de chacune de ses prestations. Le concert se termine et nous devons attendre que la salle se vide pour rencontrer Louane en personne. Solenn sent le tract monter. Elle demande ce qu’elle va pouvoir raconter à son idole. Ça y est, c’est le grand moment direction les coulisses du théâtre. Louane s’excuse de nous recevoir dans ce couloir et est très prévenante avec Solenn qui en perd la parole.
Louane la met en confiance et Solenn lui offre les cadeaux qu’elle avait préparé. N’osant pas parlé en étant écoutée, Solenn dit son secret dans l’oreille de Louane qui lui avoue que sa meilleure amie a le même prénom avec la même orthographe. Solenn est toute fière. Il est temps de dire au revoir à Louane mais Solenn repart avec des images plein la tête et des dédicaces. À la sortie de la salle, Solenn s’empresse d’appeler son papa en visio pour tout lui raconter !
Ce rêve a été rendu possible grâce à...
-
Fimalac