« Samedi 15 juin 2019, Paris, 9 h 15
Rendez-vous est donné à la Gare de Lyon, afin de faire connaissance et d’embarquer ensemble vers le rêve de Théo : New York. Voir et nourrir les écureuils à Central Park, voir les dinosaures au musée d’Histoire Naturelle, assister à un spectacle à Broadway, monter dans un taxi jaune, autant de choses que souhaite réaliser ce jeune garçon de 10 ans.
Arrivée vers 18 h à l’hôtel, situé non loin de Time Square. Première soirée tranquille, afin de se remettre du décalage horaire (6 h en moins que l’heure française).
Dimanche 16 juin 2019
Pour commencer, nous allons à une messe gospel dans le quartier Harlem. L’ambiance y est festive et chaleureuse.
Dans l’après-midi, promenade sur la High Line (anciennes voies ferrées réaménagées en parc urbain).
Nous finissons cette première journée par le magasin M & M’s World sur Time Square, où Théo veut se rendre.
Lundi 17 juin 2019
Aujourd’hui, les New York Pass en poche, nous prenons de la hauteur en allant au Top of the rock. Une vue superbe s’offre à nous, sur Central Park et les buildings.
Plus tard dans l’après-midi, visite du Madison Square Garden, mythique salle omnisports et de concert, où se sont produits les plus grands artistes et où a lieu des matchs de basket, hockey sur glace, boxe, etc.
Les New-Yorkais adorent Théo comme notre guide du Madison Square Garden.
Mardi 18 juin 2019
Visite de Madame Tussauds, où nous pouvons voir les plus grandes stars américaines et du monde et les Avengers, dont Théo est fan.
Puis, nous embarquons dans le Big Bus, bus où nous pouvons descendre et remonter à tout moment et ainsi voir la ville. Direction le musée d’Histoire Naturelle, où Théo a hâte d’aller, surtout pour voir les dinosaures. Une fois la visite finie, nous repartons à bord du bus direction la gare Centrale Grand Central Terminal.
Mercredi 19 juin 2019
Ce jour, nous allons voir l’Intrépid Sea-Air-Space museum, porte-avion et musée consacré à l’histoire maritime, aérospatiale et militaire. Munis d’un audioguide, nous allons voir la navette spatiale, les avions de combat et le Concorde.
Il y a de nombreuses animations pour enfants, ce qui rend la visite interactive.
Puis, comme nous sommes sur le port, nous décidons d’enchaîner avec une croisière, qui nous permet de nous reposer et de voir la Statue de la Liberté de loin, le pont de Brooklyn et de Manhattan et Governors Island.
Jeudi 20 juin 2019
Nous choisissons la journée la plus ensoleillée pour aller voir la Statue de la Liberté. Lady Liberty est impressionnante à voir, nous nous sentons tout petits face à elle !
Le soir, nous allons à l’Empire State Building de nuit, afin de voir New York et toutes ses lumières. La vue y est magique, un calme inhabituel règne au 86ème étage, contrastant avec le tumulte de cette ville qui ne dort jamais…
Vendredi 21 juin 2019
Nous allons nous promener à Central Park. Théo donne à manger aux écureuils, qui ne sont pas farouches. Le soir, nous allons à Broadway pour voir le spectacle du Roi Lion et terminer ainsi magnifiquement ce séjour.
Samedi 22 juin 2019 — départ
Avant le départ, il nous reste deux derniers points à cocher sur la liste de rêves de Théo : voir le pont de Brooklyn et monter dans un taxi jaune. Ce sera chose faite en cette dernière matinée avant le départ.
15 h, le taxi vient nous chercher à l’hôtel pour notre retour en France. »
Karine, bénévole accompagnatrice