«Cela faisait 3 ans que Théo attendait ce moment. Il avait formulé son rêve, partir au Canada, en particulier à Vancouver, au tout début de cette épreuve qu’il avait fini par surmonter et vaincre avec humour et ténacité.
Après une belle surprise dans l’avion, que nous gardons pour nous, Théo eut envie de découvrir le Dowtown de Vancouver dès son arrivée à l’hôtel.
Boosté par ce rêve devenu réalité, Théo fit preuve d’une forme olympique pour explorer la ville et ses quartiers typiques sur les deux premières journées : le village Olympique, Gastown, Chinatown…
Le lundi, Théo prit de la hauteur en visitant le lockout : en 40 secondes, il se retrouva en haut d’un building de 168 mètres avec un panorama à 360 ° sur Vancouver.
Le mardi fut un grand bol d’air et d’eau pour Théo : direction le Stanley Park. Après avoir assisté au show naturel d’otaries dans le port, il bénéficia de la visite de l’aquarium, suivie de balades, d’abord pédestre de 10 km dans ce beau parc naturel, puis à vélo au bord de mer. Théo porté par ce beau soleil canadien était inarrêtable : au global 40 km sur la journée.
Bravo champion !!
L’émotion fut aussi au rendez-vous durant ce rêve lors d’une belle balade en bateau qui permit à Théo de rencontrer une belle tribu de phoques et une famille d’orques.
Mais Théo avait envie de défis et de sensations : il commença par les deux ponts suspendus de Capilano puis releva le défi du parcours de Tyrolienne dont deux géantes.
Le vendredi fut composé d’un excellent déjeuner au sommet du lockout puis d’un après-midi plage et détente au bord de l’eau.
Je laisserai à Théo le soin d’exprimer ses émotions et sa joie suite à l’accomplissement de ce rêve. Mais une chose est sûre : une fois son bagage étudiant en poche, il est très probable que l’on puisse le revoir du côté de Vancouver. Et qui sait peut-être en Ford Mustang : son second rêve.»
Christophe, bénévole accompagnateur
Théo se confie à son tour : «Je suis parti à Vancouver grâce à Rêves, merci à eux.
J’ai passé la meilleure semaine de ma vie dans ce pays qui était inconnu pour moi. Ce qui m’a choqué c’est la différence entre notre France et le Canada, les changements de vie, d’architectures, de niveau de vie sont marquants. Ce que je retiens de ce voyage c’est l’avance qu’a ce pays sur le nôtre dans de nombreux domaines. Je pense y retourner par moi-même plus tard.
Encore merci à Christophe de m’avoir accompagné, on s’est bien amusés ! »