« En route vers le pays du soleil Levant !
Arrivés le samedi midi dans la capitale nippone, et à peine avions-nous pris nos marques à l’hôtel, nous nous empressons d’aller découvrir le premier temple Zojoji et son fabuleux parc avec les cerisiers en fleurs.
Dans ce quartier, nous avons également pu monter en haut de la célèbre tour de Tokyo, non sans appréhension pour nos deux vaillants rêveurs.
La journée de dimanche et de son beau soleil ont donné à Thomas et Admir de magnifiques clichés. C’est dans le quartier d’Asakusa (vieux Tokyo) avec ses boutiques traditionnelles que nous avons pu visiter l’un des plus vieux temples du Japon, à savoir le temple Sensoji. Notre ballade a continué vers le parc Ueno, particulièrement apprécié le We par les Japonais, ou nous avons encore admiré les cerisiers en fleurs.
La journée se finissant dans le quartier électronique de Tokyo, Akihabara. C’est le lieu privilégié des amateurs de mangas, jeux vidéo et de culture populaire japonaise, très apprécié des jeunes touristes étrangers “geek” ou “otaku”. Il est également connu sous le nom de “ville électrique” en raison des devantures lumineuses des commerces qui scintillent à la nuit tombée.
Le lundi et mardi, ont été également des journées de visites de quartier, avec le légendaire Shibuya, plus connu pour sa gare et son célèbre carrefour bondé ! Les enfants ont eu la chance de découvrir le sanctuaire shintoise Meiji, lieu de cérémonie de plusieurs fêtes pour les Japonais. Un détour par le parc Yoyogi ou nous avons pu nous détendre autour d’un étang et au son de musique de groupe japonais.
Le quartier de Shinjuku est l’un des 23 arrondissements de Tokyo et celui qui abrite le gouvernement de la préfecture. Les enfants ont pu monter au sein de son observatoire et profiter de la vue imprenable sur la ville ! A proximité, le Shinjuku Gyoen est un vaste parc situé à l’ouest de Tokyo, entre les gares de Shinkuju et Sendagaya. On y retrouve de trois jardins de style japonais, anglais et français ; et cerise sur le gâteau… c’est 1 500 cerisiers magnifiquement fleuris que nous avons pu prendre en photo !
Le quartier d’Harajuku et son avenue Omotesando (champs Élysée de Tokyo) nous ont impressionné par leurs beautés et leurs nombreux restaurants et boutiques de luxe. C’est un des endroits de la jeunesse tokyoïte. Dans le même esprit, nous avons visité le quartier de Ginza est un endroit obligatoire pour faire du shopping. Enfin, Thomas et Admir, après ces longues visites, ont pu se reposer et admirer le majestueux Palais Impérial de Kokyo.
Mercredi, la journée préférée des enfants ! C’était le moins que l’on puisse dire, car il s’agissait d’aller voir le Mont Fuji ! Après quasiment 2 h 30 de trajet pour se rendre à la ville d’Hakone nichée à flanc de montagne, nous avons pu contempler : un vieux poste, le lac Ashi, l’allée des cèdres. La météo n’étant pas trop favorable nous avons quand même pu prendre le Mont Fuji en photo. Toujours à cause de la météo, c’est le téléphérique et le funiculaire que nous ne pouvions pas prendre, mais cela n’a pas empêché les enfants de passer une bonne journée.
Jeudi, pour récupérer de ces longues visites, Thomas et Admir ont aimé profiter d’une matinée farniente et vers midi nous sommes partis profiter de l’ile d’Odaiba. Considérée comme une station balnéaire urbaine, elle est le lieu privilégié pour se divertir. Parc d’attractions, visite de musées futuristes, rencontre avec le robot Gundam, Tour sur le grande Roue de Tokyo, traversée du Rainbow Bridge en Monorail (train express sans chauffeur), Statue de la liberté… Une journée idyllique pour ses fans de jeux vidéo, car nous avons pu profiter des nombreuses activités de la tour SEGA.
Ayant bien visité toute la semaine, Thomas et Admir ont eu le droit de choisir pour la dernière journée leur programme. C’est tout naturellement que nous profitons de cette journée dans le quartier des jeux vidéo d’Akihabara ! Journée parfaite, car outre l’amusement, Thomas et Admir, sont revenus avec des nombreuses figurines et de peluches de leurs mangas favoris !
Le voyage du retour, comme de l’aller, a été très bien organisé et les enfants ont pu retrouver leurs parents à l’aéroport les rêves encore bien en tête.
“Arigato” à toute l’équipe de Rêve pour ce merveilleux voyage ! »
Amine, bénévole accompagnateur