15 ans - Haute-Garonne (31)

Tom a assisté à la course automobile des 24 heures du Mans

Réalisation du rêve :
du 12 juin 2024 au 16 juin 2024

C’est dans l’ambiance des 24 h du Mans que je propose à Tom et son papa de débuter leur séjour par la visite de la ville et son Vieux Mans.

Quel rêve pour Tom, un programme bien chargé.

Jeudi 13 juin, Tom commence à s’imprégner des 24h avec l’arrivée et l’entrée au Circuit des 24 H. Nous visitons le circuit, le village et différents stands. Nous sommes attendus à 1 5h pour de belles surprises et de très beaux moments. En effet, nous sommes accueillis par Héloïse qui nous emmène en loge, accès hors du commun, car il permet une vue directe sur le circuit et au-dessus des stands. De nature assez timide, on sent cependant que Tom est heureux et impressionné. Nous continuons la journée par la visite des paddocks et nous accédons au stand « ALPINE ». Nous y apercevrons également Valentino ROSSI. Tom n’osera pas lui demander 1 autographe. Nous poursuivons la journée en assistant le soir aux essais. Clap de fin sur cette journée très intense pour Tom.

La journée du vendredi sera tout aussi intense. Je leur propose tout d’abord le tour en voiture des abords du circuit, histoire d’y faire découvrir toute une ambiance que la mythique course des 24h fédère, terrains de camping, karting…mais le grand rendez-vous de la journée c’est « La Grande Parade des Pilotes » au cœur de la ville du Mans avec près de 200 000 spectateurs. Tom y admira de très belles voitures, rencontrera quelques pilotes et sera installé par la suite à bord d’une Caravelle et défilera au sein de la parade comme et avec les pilotes, un grand moment.

Samedi, nous continuons notre visite de circuit et nous assistons à beaucoup d’animations avant départ. 15 h, le départ est donné par Zinedine ZIDANE et les voitures se lancent pour un chrono de 24h, pause dans la tribune où nous profitons de ce moment de course qui s’éternisera jusqu’en fin de soirée pour voir la course de nuit, histoire de bien en profiter.

Et pour bien couronner la fin du séjour, je propose à Tom la visite du musée des 24h sur le thème ALPINE et une dernière visite du circuit avant le retour.

Nous nous quittons avec beaucoup de remerciements, un séjour exceptionnel pour Tom, car il a vécu pleinement les 24h et de l’intérieur.

Colette, bénévole

  • DESTINATION CIRCUIT