Après une heure de vol au départ de Toulouse, et une escale à Paris, Ulrich, âgé de 17 ans, pose pour la première fois les pieds sur le sol de la Grande-Bretagne. Le voici dans la grande ville de Manchester, célèbre pour son équipe de football historique dont il est grandement fan.
Accompagné par sa maman et une bénévole d’Ile-de-France, le jeune lycéen commence la réalisation de son rêve avec un accueil très chaleureux à l’aéroport, effectué par un chauffeur de Manchester United, qui le conduit dans une voiture officielle griffée aux couleurs de la Champions League. En ce matin pluvieux, direction le camp d’entraînement de son équipe préférée, Manchester United, où il peut apercevoir Zlatan Ibrahimovic fouler le terrain devant un parterre de journalistes télévisés venus en masse filmer la scène.
Puis vient le moment tant attendu de la rencontre, dans un couloir de la salle de sport, avec son idole, le français Paul Pogba. Presqu’aussi grand que lui par la taille, le champion du ballon rond adresse quelques mots à Ulrich après lui avoir serré la main et posé en photo avec lui. La rencontre est brève mais intense. Ulrich a des étoiles plein les yeux. Mais le rêve n’est pas fini, même s’il commence déjà très fort !
Après avoir déposé ses bagages à l’hôtel, situé à deux pas du stade, Ulrich passe une après-midi placée sous le signe du football avec un déjeuner au Football Café puis un passage obligatoire dans la fameuse boutique officielle Manchester United Megastore, où il s’offre le célèbre maillot rouge portant le numéro 6, floqué au nom de Paul Pobga évidemment !
Le lendemain, après une journée de visites touristiques au sein de la ville de Manchester, du quartier médiéval à la Cathédrale, en passant par le Musée National du Football, c’est le Match Day, comme les britanniques l’appellent ! Pour l’occasion, Ulrich a rendez-vous avec Charlotte, une bénévole de l’UEFA Foundation, qui l’accueille en grandes pompes, le sourire au lèvres. A ses côtés, il rejoint un salon VIP où il a droit à un buffet de star, puis rejoint le bord de la pelouse afin d’assister à l’échauffement des joueurs. Tout au bord du terrain, il en prend plein les yeux. Et comble du bonheur, Paul Pogba, qui échange des passes avec ses co-équipiers, le reconnaît, lui fait un sourire et lui envoie le ballon à plusieurs reprises !
Puis vient l’heure du match où Ulrich est invité à rejoindre sa place. Le match se déroule dans une ambiance folle, rythmée par les chants des supporters en délire. Et malgré une défaite de son équipe préférée, le jeune toulousain a passé une agréable soirée qui restera gravée à jamais dans sa mémoire.
La dernière journée est placée sous le signe de la découverte avec un tour du Stade Old Trafford et du Musée de Manchester United, suivi par un copieux déjeuner au Red Café, niché à l’étage. Enfin, après un séjour intense en émotions, il est temps pour lui de reprendre l’avion pour s’envoler vers la France, le cœur rempli d’ondes positives !
Géraldine, bénévole accompagnatrice.
Ce rêve a été parrainé par…
-
MES PETITS ATELIERS