« C’est le grand jour pour Léa. Elle est accueillie au salon par Anne Sophie. Les deux jeunes femmes discutent à bâtons rompus des sujets mode (maquillage, habillage, coiffure, goûts, formes, couleurs, accessoires, colorimétrie…)
Ce que Léa nous laisse découvrir de sa personnalité : c’est une battante, elle est mature, elle collectionne le maquillage, elle est fan de pantalons de couleur, elle aime les vêtements, elle est rayonnante, curieuse, elle est très ouverte et n’aime pas que l’on se plaigne.
La séance maquillage débute, Anne Sophie maquille la moitié du visage et prodigue des conseils à Léa qui réalise elle-même l’autre côté du visage.
La jeune femme est très à l’écoute et s’applique à bien faire, elle est très contente d’avoir appris de nouvelles techniques qu’elle va pouvoir reproduire. Le résultat est magnifique, le maquillage illumine son visage.
Ensuite, Anne Sophie échange beaucoup avec Léa sur comment mettre en valeur son corps, comment développer son côté créatif. Léa est là encore être très attentive au conseil, elle n’avait pas imaginé certains mélanges de couleurs, elle a des goûts bien marqués et dit très clairement quand elle n’aime pas.
Après une pause déjeuner dans la bonne humeur, Léa est ravie car c’est l’instant shopping.
Nous passons d’un magasin à l’autre pour trouver une belle tenue, essayage sur essayage, on prend ou on ne prend pas, on va de magasin en magasin, Anne Sophie suit Léa et conseille sur les coupes, les couleurs, Léa est ravie et se prête au jeu avec plaisir.
Quelle bonne surprise quand Léa s’occupe des chaussures, la vendeuse annonce des soldes dans le magasin, Léa pourra donc repartir avec une paire de boots pour aller avec son pantalon et une paire de cuissardes dont elle rêve depuis des mois.
Le moment tant rebouté pour Léa est arrivé : la coiffure. Elle appréhende car elle va couper ses beaux cheveux longs, et faire pour la première fois une couleur.
Aurélie, coiffeuse, prend soin de la rassurer, mais Léa n’est pas très souriante, l’angoisse monte, la couleur est posée, il faut attendre 30 min. La rêveuse essaie de tirer sur ses cheveux pour voir la couleur, résultat elle a de la teinture plein les doigts !
Après le shampoing, avec les cheveux mouillés, elle ne voit toujours pas le rendu, encore du stress, la coupe commence, attention elle ne veut pas trop court derrière, elle pose des questions, Aurélie et Anne Sophie tentent de la rassurer, mais nous ne voyons toujours pas beaucoup de sourires…
Séchage, Léa se détend au fur et à mesure qu’elle voit sa nouvelle coupe apparaître, elle finit radieuse, elle est ravie du résultat, elle se regarde devant sur le côté, derrière, tout lui plaît !
Afin d’immortaliser cette magnifique journée, la jeune fille est attendu pour un shooting photo. Léa s’amuse avec Tanguy le photographe qui la met à la l’aise, tout est permis, quelques conseils : avoir les mains détendues, redresser les épaules pour avoir le dos droit… c’est parti, elle passe ses tenues et joue au top model, elle nous met un air de musique pour rendre le moment encore plus sympathique.
Au moment du départ, Léa se confie « j’ai eu peur pour mes cheveux mais j’ai eu de trop bons conseils. Je connaissais déjà plein de techniques de maquillage j’en ai encore appris… Je ne pensais pas être aussi belle ! »
Devant la porte de chez elle, elle frappe à la porte, son cœur bat à toute allure… Qu’allait dire la famille de son relooking ?! »
Elodie, bénévole accompagnatrice